Le coaching d’orientation permet au jeune de mieux se questionner, de mieux répondre à ses besoins concernant son futur. Bien souvent, les parents ne réussissent pas toujours à bien répondre aux demandes de leur enfant et même à leur propre inquiétude.
L’intérêt d’être accompagné vous permettra de poser des jalons sur le chemin de la vie de votre enfant.
Trouver le sens de sa vie, se questionner sur le pourquoi et savoir où nous souhaitons aller, cela ne concerne pas toujours que les jeunes, savoir se remettre en question dans sa vie professionnelle c’est aussi regarder dans le sens de sa vie.
Qui est concerné par le coaching d’orientation ?
- Collégiens, lycéens ou étudiants motivés
- Les parents qui recherchent une solution pour leurs enfants
- Des adultes en recherchent de reconversion professionnelle
Pourquoi faire appel à un coach ?
- Pour mieux se connaître
- Pour mieux se comprendre
- Pour faire les bons choix pour votre futur
- Pour mieux s’entendre et donc mieux se respecter
- Pour savoir un peu plus qui nous sommes
Cela vous permettra de trouver les ressources pour vous réaliser, vous motiver et avancer.
Durée, nombre de séances ?
L’accompagnement se réalise sur plusieurs mois, idéalement.
La première séance d’environ 1 heure, permet de poser les mots, de commencer à exprimer ses besoins, envies. Ensuite, un test est réalisé sur Internet et la deuxième séance sert à analyser les résultats (environ 20 pages à étudier). De là, il y aura un travail de recherche à faire avec les résultats obtenus, pour connaître les métiers, ou l’orientation qui sortira de ce travail. Et pour finir, une ou deux séances pour conclure le travail réalisé et faire tomber les derniers freins éventuels.
Je préfère laisser le temps au coaché de faire ses recherches, de réaliser ce travail pour lui permettre de réfléchir et de se projeter. C’est pour cela que l’idéal est de réaliser ces 4 séances sur un trimestre.
Pour aussi trouver son sens de vie.